Droit des entreprises

Création, acquisition, restructuration, cession, fusion, transmission d'une société... Nous sécurisons vos opérations.

Vous êtes dirigeant d’une entreprise ou vous souhaitez le devenir.

 

ETRE BIEN CONSEILLE

Qu’il s’agisse d’une microentreprise, d’une PME ou d’une grande entreprise, les choix de gestion que vous devrez faire seront décisifs.
Vous avez besoin de conseils.

 

ANTICIPER LES FRAGILITES JURIDIQUES ET FISCALES LORS DE LA CREATION

Beaucoup d’entreprises ne survivent pas, malgré un concept novateur, tout simplement parce qu’elles connaissent des fragilités sur le plan juridique.
Lors de la création de votre entreprise vous devrez notamment vous interroger sur la forme juridique (SA, SARL, EURL,…) qui sera la plus adaptée, ainsi que sur votre statut dans cette entreprise.
Vous devrez accomplir de nombreuses démarches: rédaction des statuts, formalités d’enregistrement, de publicité, immatriculation…
Il vous faudra trouver un capital et donc des investisseurs, négocier des prêts auprès des banques, ce qui suppose évidemment pour les convaincre de leur présenter un projet viable et attractif.
Toutes ces formalités obligatoires peuvent apparaître complexes lorsque l’on n’est pas assisté d’une personne familiarisée au droit du commerce et des sociétés et notamment à la règlementation fiscale, aux questions de propriété intellectuelle, aux règlementations en matière de concurrence,…

 

PRENDRE LES BONNES DECISIONS

Tout au long de la vie de votre entreprise, en tant que dirigeant vous devrez prendre des décisions souvent lourdes de conséquences et il est donc indispensable pour vous de recourir à un avocat rigoureux comme Maître Sofia LAMEIRAS pour vous assurer d’avoir toutes les informations et conseils nécessaires à la prise de décision.
Que vous envisagiez la création, l’acquisition, la restructuration, la cession, la transmission d’une société ou encore une fusion votre avocat est là pour vous conseiller et vous accompagner.
Lors de ces opérations les enjeux sont considérables et il vous faut une personne d’expérience à vos côtés pour vous permettre de tous les appréhender.
Pour sécuriser vos opérations, il est devenu primordial de recourir à un avocat, seul à même d’effectuer une analyse juridique de la situation de votre société et de rédiger des contrats qui seront valables juridiquement et permettront de palier à toute éventualité.

 

ENTREPRISES EN DIFFICULTES

La vie d’une société fluctue entre des phases de croissance, de stabilité et de difficultés.
La pérennité d’une société suppose encore qu’elle fasse montre de compétitivité et de performance.
Vous serez donc amené à envisager des restructurations pour préserver cette compétitivité.
Lors de ces restructurations vous devrez nécessairement être assisté d’un avocat réactif et chevronné comme Maître Sofia LAMEIRAS.
Votre société connaît peut être déjà des difficultés et est peut-être en redressement ou liquidation.
Sans tarder, il faut parvenir à parer à ces difficultés ou au moins les diminuer pour assurer la survie de votre entreprise.
Vous pouvez être assuré que Maître Sofia LAMEIRAS mettra toute sa technique à votre service pour défendre vos intérêts et ceux de votre entreprise.

 

METIERS DE L'ARTISANAT ET PROFESSIONS INDEPENDANTES

Vous êtes artisan ou professionnel libéral et vous avez besoin de conseils pour sécuriser vos contrats, comme vous protéger en cas d'accident de travail, et vous assurer une source de revenus par des garanties de prévoyance en loi madelin ou non, prévenir les litiges avec vos clients, patients.

Vos clients, patients ont peut-être des dettes envers vous et vous ne parvenez pas à recouvrer vos impayés, vous avez besoin de conseils et d'un accompagnement juridique efficace.

Le cabinet LAMEIRAS est à votre disposition pour vous soutenir, conseiller et défendre.